Covid-19 : le Gabon dépensera plus de 19 milliards de FCFA pour vacciner 20% de sa population

0
180

Le Gabon prévoit de vacciner sa population pour un coût moyen de 19,943 milliards de francs CFA. Selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, seuls 20 % de la population seront vaccinés.

Pour l’administration du vaccin Covid-19 au Gabon, 455.000 personnes seront vaccinées selon les statistiques. Cela correspond à environ 1 million de doses à administrer. Pour une meilleure efficacité, une personne a droit à deux doses.

Selon le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang, la population entière n’est pas éligible à la vaccination. D’après ses explications sur les antennes de Gabon 24, « Les 80% des personnes asymptomatiques à la limite ne sont pas éligible à la vaccination ». L’urgence « c’est d’éviter qu’il y ait des personnes en réanimation, éviter d’enregistrer des décès », a-t-il déclaré.

Le ministre a rassuré que le gouvernement prend des mesures pour obtenir les vaccins et a invité la population à les approuver au moment opportun. « Nous sommes en contact aujourd’hui avec des partenaires internationaux qui s’occupe de la gestion des vaccins et si jamais nous avons des vaccins dans notre pays, il faudrait que la population sache qu’il y a eu un coût derrière ces vaccins. D’où la nécessité d’y adhérer ».

Le pays a l’intention de prévoir une marge de 50 000 doses de vaccins supplémentaires, qui coûteront environ 997 millions de FCFA.

Leave a reply