Covid-19 : Le Gabon enregistre 4 nouveaux décès en 48 heures

0
187

Le Gabon a enregistré 4 nouveaux décès dans l’intervalle de deux jours. C’est l’information publiée par le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) le 24 février 2021. Ces décès sont enregistrés au moment où le pays traverse la deuxième vague de Covid-19.

Les 4 nouveaux décès ont été enregistrés à Libreville dans la province de l’Estuaire, selon l’évaluation du Copil. Cette province est la plus touchée par la crise sanitaire. Au total, 312 nouveaux cas positifs ont été enregistrés dans la province de l’Estuaire sur les 8 472 tests réalisés. Au Gabon, sur un total de 516618 tests effectués, 14234 cas positifs ont été détectés. 12846 personnes ont été déclarées guéries, 72 personnes ont été hospitalisées et 80 sont décédées. L’ampleur de la deuxième vague de Covid-19 dans le pays est inquiétante et concerne plus d’une personne.

Selon le ministre de la santé, la seule façon d’éviter le Covid-19 est de respecter les mesures barrières et les protocoles sanitaires édictés par le gouvernement. Pour lui, le port d’un masque, le lavage des mains, le respect de la distanciation physique et le dépistage du Covid-19 sont devenus des gestes salvateurs. Ces gestes contribuent à protéger les personnes présentant des comorbidités et permettent à chacun de vivre en sécurité.

Leave a reply