Covid-19 : le Gabon fortement touché par le variant Omicron 

0
170

Le variant Omicron accélère le rythme des contaminations au Gabon. Le gouvernement gabonais a fait état de la présence du virus sur le territoire national. C’était à l’issue du Conseil des ministres tenu lundi dernier.

 » Le chef de l’état a confirmé l’urgence attachée au maintien des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19. Ceci face à la quatrième vague de cette pandémie. Celle-ci se caractérise par une augmentation exponentielle des cas de Covid-19 liés, notamment, à la présence du variant Omicron sur le territoire national. Le président Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement à renforcer et promouvoir la vaccination pour un retour à la vie normale et la relance de l’économie« , a déclaré Madeleine Berre, porte-parole du gouvernement gabonais.

Le Gabon est frappé depuis quelques jours par la 4e vague de la pandémie de la Covid-19. Celle-ci est plus contagieuse, selon les autorités sanitaires. On observe un taux de positivité qui atteint 31,5%. C’est le plus grand taux de positivité enregistré au Gabon depuis le début de la pandémie.

Selon les derniers chiffres du Copil, le Gabon a enregistré ces dernières 72 heures, 842 nouveaux cas positifs sur 4 552 tests réalisés, soit un taux de positivité de 18.5%. 44 personnes ont été hospitalisées dont 14 en réanimation pour détresse respiratoire. 433 nouvelles guérisons et 2 nouveaux décès ont été déclarés à Libreville. Le pays compte aujourd’hui 4 418 cas actifs.

Leave a reply