Covid-19 : Le gouvernement a fixé de lourdes amendes aux personnes réfractaires aux mesures barrières

0
205

Lors d’une conférence de presse le 23 janvier 2021, le ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha a annoncé des sanctions contre ceux qui refusent de se conformer aux mesures barrières contre la propagation du Covid-19. Cette décision du gouvernement intervient après le relâchement dans le respect des gestes barrières et l’augmentation des cas positifs testés.

« Nous allons passer à la phase coercitive », a déclaré le ministre de l’Intérieur. Une amende de 25.000 à 200.000 FCFA sera payée par ceux qui sont réticents à porter des masques. « Les forces de défense et de sécurité seront chargé de faire respecter l’effectivité du port des masques aussi bien dans les véhicules de transport en commun que dans les espaces publics », a-t-il expliqué.

En ce qui concerne les rassemblements, le gouvernement limite le nombre de personnes pouvant se rassembler à un maximum de 30. Les hôtels et les salles de fêtes qui ne respectent pas cette mesure se verront infliger une amende de 5 à 10 millions de francs CFA. En cas de non-respect de cette mesure par les petites entreprises, celles-ci devront payer une amende de 100 000 à 5 millions de FCFA. En outre, le couvre-feu sera désormais de 20h à 5h du matin à partir du lundi 25 janvier 2021.

Leave a reply