Covid-19 : le nombre de contaminations connaît une hausse croissante au Gabon 

0
124

Le nombre de contaminations au Covid-19 explose en territoire gabonais. Le taux de contamination connaît une hausse croissante jamais enregistrée dans le pays auparavant. Face à cette situation, le ministère gabonais de la Santé rend urgente la vaccination de masse. D’autant que le Gabon est l’un des pays d’Afrique les mieux fournis avec l’un des meilleurs ratios de doses de vaccin par habitants.

À ce jour, le Gabon compte 6 101 cas actifs. Les chiffres ont été communiqués hier par le Copil. Ils n’ont jamais été aussi élevés dans le pays. Le vaccin est le seul moyen efficace pour lutter contre les formes graves de la Covid-19. 

« En l’espace de deux jours, nous avons enregistré 297 nouveaux cas positifs sur 5 976 tests réalisés. Ceci équivaut à un taux de positivité de 5 %. 114 personnes sont hospitalisées. 24 parmi elles sont admises en réanimation pour détresse respiratoire. Le pays a néanmoins déclaré 257 nouvelles guérisons et 6 nouveaux décès. Ces derniers ont été annoncés pour 5 à la Libreville et 1 à Makokou« , a indiqué le Copil dans son point de presse. Au total, le pays compte à ce jour 230 décès depuis le début de la pandémie. 

Leave a reply