COVID-19 : le nouveau représentant résident du FMI félicite le Gabon pour sa politique de gestion

0
145

Le nouveau représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) a rencontré le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Nouvellement nommé au Gabon, Gomez Agou Gbedia a été reçu en audience, vendredi dernier. Au cours de la séance, le ministre de la Santé a présenté l’état de la riposte contre la pandémie de Covid-19 au Gabon.

Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong a réitéré à son hôte le leadership affirmé du président de la République, Ali Bongo Ondimba. La détermination de ce dernier dans la lutte contre la Covid-19 justifie les résultats actuels du Gabon. « Le chef de l’Etat a tenu régulièrement des conseils présidentiels. Notamment sur la situation sanitaire, la mise en place des structures de dépistage. Puis celles de prise en charge telles que le laboratoire Professeur Daniel Gahouma. Mais aussi, l’hôpital de campagne d’Angondjé et l’acquisition des équipements de protection individuelle« , a indiqué le membre du gouvernement. 

Face à ces résultats, le représentant résident a exprimé la satisfaction du FMI face à la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. « Le FMI est très satisfait de la gestion de cette crise par les autorités locales. Il y a une certaine cohérence dans l’évolution de la stratégie de riposte nationale« , a déclaré ledit représentant, Gomez Agou Gbedia.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020 jusqu’au 19 novembre 2021, le Gabon déclare avoir réalisé au total 1 382 649 tests. Ces derniers ont révélé 37 045 cas positifs, dont 5 819 cas actifs. Puis 30 953 guérisons et 273 décès.

Leave a reply