Covid-19 : le premier ministre invite les populations à se faire vacciner

0
233

Le premier ministre gabonais exhorte une fois de plus les populations à se faire vacciner. C’est face à la 3e vague de contamination au Covid-19 enregistrée dans le pays. Rose Christiane Ossouka Raponda a convoqué à cet effet une réunion du comité de pilotage du plan de veille et riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) hier.

« J’ai convoqué une réunion du Copil afin de faire le point sur la troisième vague de Covid-19. Celle qui frappe le Gabon, ainsi que sur la stratégie de riposte pour y faire face« ,a-t-elle indiqué. La situation épidémiologique du pays passe de mal en pire. Près de 2700 cas actifs ont été détectés parmis lesquels 100 sont rigoureusement hospitalisés. 26 sont admis en réanimation et 5 décès ont été déclarés, ces 72 dernières heures. Cette situation pourrait amener le gouvernement à prendre de nouvelles mesures.

Néanmoins grâce à une bonne stratégie de riposte, le pays arrive à limiter les effets de cette seconde vague. « Après une augmentation aussi fulgurante que préoccupante, le nombre de contaminations a atteint un plateau. Ceci signifie que les mesures barrières sont pour l’heure efficaces. Cependant, il convient de rester prudents. Ceci en continuant à respecter scrupuleusement les gestes barrières et surtout de se faire vacciner. C’est le moyen le plus efficace pour lutter contre les formes graves de la Covid-19« , a déclaré le chef du gouvernement.

Leave a reply