Covid-19 : le président Ali Bongo reporte ses déplacements à l’international 

0
264

Les déplacements à l’international du président Ali Bongo Ondimba sont reportés sine die. C’est une décision prise en raison de la propagation rapide du variant Omicron. Le Chef de l’Etat donne priorité à la lutte contre ce nouveau variant. La décision a été annoncée par le porte-parole du gouvernement, Jessye Ella Ekogha sur son compte Twitter. « La protection des Gabonais passe avant tout« , a indiqué le président Ali Bongo Ondimba.

Cette nouvelle forme du Coronavirus a été récemment découverte. Elle sévit déjà dans plusieurs pays de la sous-région. Le président Ali Bongo a récemment reporté le congrès extraordinaire du PDG qui devrait se tenir le 15 décembre prochain pour cette raison.

Le gouvernement gabonais enchaîne des actions pour protéger les populations de la pandémie. Il a récemment reçu le vaccin Moderna de la Grèce. Il s’agit d’un don de 50 000 doses du vaccin anti-Covid pour renforcer l’arsenal vaccinal du Gabon. La campagne de vaccination se déroule sur toute l’étendue du territoire national. Le gouvernement entend atteindre une immunité collective à 60 % de la population vaccinée.

Leave a reply