Covid-19 : Le taux de contamination continue de baisser

0
215

Le taux de contamination au Covid-19 est en baisse constante au Gabon depuis plusieurs semaines. «Nous sommes passés d’une moyenne de 170 nouvelles contaminations par jour à environ 70 nouveaux cas journaliers», a déclaré Guy-Patrick Obiang Ndong, le ministre gabonais en charge de la santé. Le taux de contamination est passé de 3.9% en Avril à 2,3% à la date du 10 mai 2021. 133 nouveaux cas positifs ont été détectés sur les 5688 tests réalisés dans 8 provinces du pays. 107 nouvelles guérisons ont été déclarées et aucun décès n’est a signalé. 47 personnes sont hospitalisées dont 19 en réanimation pour détresse respiratoire.

«Cette évolution favorable ne doit pas être synonyme de relâchement. Nous sommes face à un virus malin et nous devons être extrêmement prudents dans la gestion de cette pandémie», a indiqué le ministre de la Santé.

Depuis le déclenchement de la pandémie, près de 755milles tests ont été réalisés dans le pays. Le Gabon a enregistré en tout plus de 22.000 cas positifs, un peu plus de 20milles guérisons contre 143 décès.

Une campagne de vaccination a été initiée par le gouvernement pour contenir au mieux la contamination. Elle est en cours dans les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime. «Nous allons procéder dans les tous prochains jours au lancement de la vaccination dans les 6 autres provinces de notre pays pour améliorer la couverture vaccinale», a conclu le ministre de la santé.

 

Leave a reply