
Les personnes vaccinées seront bientôt rappelées pour recevoir leur 3e dose. Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda a informé le ministre de la Santé et le Copil du démarrage imminent d’une nouvelle phase de la campagne nationale de vaccination. L’information a été rendue public à la suite de la réunion tenue avec le Copil hier et sur les instructions du chef de l’Etat.
La survenue de la 4e vague de l’épidémie et la présence sur le territoire national du variant Omicron y sont pour beaucoup. Le gouvernement a annoncé le lancement dans les prochaines heures d’une nouvelle phase de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. « Jusque-là, nous avions un schéma vaccinal avec deux doses. Sur les très hautes instructions du président de la République, Madame la Première ministre nous a informés qu’il fallait rapidement que nous puissions envisager le démarrage de cette 3e dose« , a confirmé le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.
La dose de rappel est censée renforcer les deux premières. Les personnes jugées à risques sont priorisées par cette opération de rappel. Il s’agit notamment de celles présentant des comorbidités comme l’hypertension, le diabète et bien d’autres encore. Puis les personnes âgées et celles au contact des malades. Les personnes ayant choisi le vaccin Johnson & Johnson ne seraient pas concernées par ce rappel.