Covid-19 : les restaurants gabonais vont bientôt retrouver une activité normale

0
351

Les restaurants gabonais pourront bientôt reprendre normalement leurs activités. Tout comme eux, toutes les entreprises dont les employés sont tous vaccinés pourront rester ouvertes même durant le couvre-feu. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement gabonais à l’occasion d’un point de presse, mercredi dernier. Il a été animé par les ministres de l’Intérieur, des Transports, du Tourisme et de la Santé.

Cette mesure entrera en vigueur à compter du 15 décembre prochain. Elle est le premier signe tangible du retour à la vie normale depuis le déclenchement de l’épidémie de COVID-19 au Gabon. Les populations gabonaises pourront retrouver un train de vie normale grâce à la vaccination. Une exemption du couvre-feu est faite pour les entreprises dont les employés seront tous vaccinés.

Au niveau du transport aérien, le nombre de rotations hebdomadaires passe à 5 par compagnie. Les voyageurs internationaux vaccinés ou non doivent obligatoirement se soumettre au test de dépistage de la COVID-19. Ceux vaccinés sont exemptés de quarantaine tandis que les non vaccinés doivent se soumettre à une quarantaine de 5 jours. Ce sera dans un établissement hôtelier agréé sur la plateforme de réservations « assistance voyage Gabon ».

Pour se rendre à l’intérieur du pays, les personnes vaccinées sont exemptées de l’autorisation spéciale du ministère de l’Intérieur. Les personnes non vaccinées doivent par contre présenter un test PCR d’une validité de 14 jours et une autorisation spéciale.

Leave a reply