Covid-19: les voyageurs internationaux risquent de voir leur passeports confisqués

0
226

Le Gabon pourrait retenir les passeports des voyageurs internationaux pour non-présentation de leur test de Covid-19. À ceci, s’ajoute également la présentation du papier attestant leur confinement. Il s’agit des mesures extrêmes auxquelles pourrait adhérer le gouvernement gabonais. Ceci participera à la stratégie de riposte contre la pandémie. 

Mercredi dernier, le ministre gabonais du Tourisme, Pascal Houangni Ambourouet a publié une note expliquant les conditions de retrait des passeports des voyageurs. « À compter de ce jour, les passagers internationaux récupèrent leurs passeports auprès des services de la police. Ceci sur présentation du test Covid-19 négatif et de la facture d’établissement d’hébergement« , a indiqué la note. 

Les voyageurs devront fournir la preuve qu’ils ont passé leur test. Par ailleurs, ils devront aussi présenter une preuve de mise en quarantaine. Les présentes mesures concernent exclusivement les passagers non vaccinés. Ceux qui n’observeront pas ces règles se verront interdire de séjour au Gabon. Cette note vient renforcer les mesures mises en place par le gouvernement gabonais pour limiter la contamination. Aussi, une troisième vague menace le pays et le gouvernement travaille pour y remédier.

Leave a reply