Covid-19, près de 1700 établissements touristiques gabonais fortement fragilisés par les restrictions sanitaires

0
195

Près de 1700 établissements touristiques gabonais sont fortement fragilisés par les restrictions sanitaires dues à la crise du coronavirus. Le compte a été fait par le ministre gabonais du tourisme, Pascal Houangni Ambourouet. « L’état des lieux qui a été fait dès ma prise de fonction au ministère du Tourisme confirme le sinistre de ce secteur. Cet état de chose s’explique du fait  que la quasi-totalité des établissements touristiques connaissent de très grandes difficultés», a indiqué le ministre.

Près de 65% des emplois ont été suspendus. 50% des employés travaillant dans ce secteur ont été mis en congé technique au Gabon. Le secteur a payé le prix fort à cause de la pandémie mondiale. Cet état de lieu contraste avec la situation du secteur du tourisme à l’échelle mondiale.

Au Gabon, le taux de contamination connaît une baisse constante. Les guérisons s’enchainent et la campagne de vaccination est toujours en cours. Sur la base des chiffres nationaux plutôt satisfaisant, le gouvernement a annoncé un allégement des restrictions sanitaires initiées. Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur dans les tous prochains jours. Le secteur du tourisme pourrait espérer une potentielle relance progressive des activités.

 

Leave a reply