Covid-19 : Seulement 16 hospitalisations ces dernières heures

0
299

La courbe évolutive du coronavirus au Gabon est de plus en plus décroissante. Seulement 16 hospitalisations ont été enregistrées ces dernières heures dans le pays. Parmi celles-ci, 10 sont rigoureusement en réanimation. Parallèlement, 62 nouvelles guérisons ont été déclarées dans le pays. Il s’agit là des plus faibles taux d’hospitalisation enregistrés depuis le début de la seconde vague de la pandémie. Des résultats obtenus après plusieurs sacrifices.

Le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL) a annoncé les derniers chiffres lundi dernier. 24 nouvelles contaminations ont été déclarées sur plus de 5 800 tests PCR effectués. Dans l’arrière-pays, les résultats sont tout aussi encourageants. La situation épidémiologique est de plus en plus stable comparée aux chiffres du mois de mai 2021.

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba suscite davantage sur les réseaux sociaux, les populations à maintenir les efforts consentis. « Au Gabon, vous avez fait beaucoup d’efforts. Ceci pour faire reculer le virus. Ceux-ci ne doivent pas avoir servi à rien. Pour éviter un retour en arrière, des solutions existent : respectez les gestes barrières et faites-vous vacciner ! C’est dans votre intérêt, celui de vos familles et de l’ensemble de nos concitoyens. «  a-t-il déclaré.

Le Gabon sort peu à peu de la seconde vague de contaminations, jugée plus violente que la première. Une situation qui n’est pas évidente dans les autres pays du monde.

Leave a reply