Covid-19 : une troisième vague de contamination sévit en territoire gabonais

0
244

La troisième vague de contamination à la Covid-19 se confirme au Gabon. Avec l’apparition du nouveau variant delta, le nombre de contamination connaît une hausse progressive. 388 nouveaux cas ont été détectés en 48heures. Un nouveau décès a également été enregistré. Il s’agit du bilan rendu public par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte (Copil) mercredi dernier..

La situation épidémiologique au Gabon redevient inquiétante ces dernières semaines. Le précédent point établi par le Copil faisait état de 265 nouvelles contaminations en 72h. Depuis lors plusieurs autres cas ce sont ajoutés. Avec près de 400 nouveaux cas,le taux de positivité au Gabon passe à 3,8%. 84 personnes sont actuellement hospitalisées. 25 d’entre elles sont en réanimation pour détresse respiratoire. Au Gabon, le nombre de cas actifs avaient pourtant baissé. A cette date, le pays enregistre près de 1100 personnes infectées. Un nombre qui pourrait considérablement augmenter dans les prochains jours.

Cette situation interpelle sur la nécessité pour les populations de se faire vacciner. A ce jour, seulement 103 851 volontaires se sont présentés sur les différents sites. Plus de 100 000 ont pu bénéficier d’une dose de vaccin. Pour ce qui est de la seconde dose, plus de 71 000 personnes l’ont déjà reçu. Ces chiffres  restent tout de même très loin de l’objectif vaccinal fixé par le gouvernement gabonais. Ce dernier convoite la vaccination de 60% de la population gabonaise.

 

Leave a reply