Covid-19/ vaccination: Le tour des six provinces restantes

0
296

La campagne de vaccination contre la Covid-19 en cours au Gabon sera lancée dans les six provinces restantes. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang lundi dernier au cours d’une conférence de presse. Les 300.000 nouvelles doses de vaccin reçues servira à couvrir les 6 provinces du pays n’ayant pas encore bénéficié de la campagne de vaccination. Il s’agit notamment des populations résidant dans les provinces du Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga, Ogooué-Ivindo, Ogooué-Lolo et de Woleu-Ntem.

Dans les tous prochains jours, les populations bénéficieront du vaccin Sinopharm chinois réceptionné par le gouvernement le week-end dernier. Il permettra de protéger davantage les populations contre la pandémie mondiale.

Le bilan de la campagne de vaccination en cours dans les provinces de l’estuaire, du Haut-Ogooué et l’Ogouée-Maritime est plutôt satisfaisant. La campagne conforte les mesures mises en place par le gouvernement pour contenir la propagation du Coronavirus.

” Le pays est passé d’une moyenne de 170 nouvelles contaminations par jour, à environ 70 nouveaux cas journaliers. « , a déclaré le ministre de la santé. Le taux de contamination est en baisse constante dans le pays. Ces données témoignent de l’efficacité de la stratégie de riposte engagée par les autorités gabonaises face à la pandémie.

 

 

Leave a reply