Covid-19 :  Vacciné, Ali Bongo montre le chemin

0
104

Le chef de l’Etat gabonais s’est fait vacciner contre le Covid-19 le 23 mars. Il a été suivi par plusieurs autres personnalités du pays lors du lancement de la campagne de vaccination. Ils montrent l’exemple et invitent les Gabonais à se faire vacciner.

« Se vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime. Faites comme moi », a déclaré le président Ali Bongo sur sa page Facebook. La première dose de vaccin de cette campagne a été administrée au professeur de gynécologie-obstétrique, Jean François Meye. Il sera certainement suivi par d’autres personnalités.

Pour le chef de l’État, le vaccin est l’arme efficace pour lutter contre la pandémie. « Le vaccin, je le répète, est en effet efficace. Très efficace. Je tiens à nouveau à rappeler à tous que le vaccin n’est nullement obligatoire. Toutefois, il est en revanche très fortement recommandé par les autorités sanitaires nationales et internationales», a déclaré le chef de l’Etat dans son message à la nation du 22 mars.

Les personnes qui seront prioritairement concernées par la campagne de vaccination sont les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité, les personnes âgées et les personnes présentant des comorbidités. Elles sont invitées à se faire vacciner dans les centres prévus.

Les vaccins reçus sont les 100 000 doses de vaccins chinois Sinopharm réceptionnés le 12 mars par le Premier ministre. Le Gabon recevra également prochainement le vaccin russe Sputnik V. L’objectif des autorités gabonaises est de lutter contre le virus pour « retrouver enfin le cours normal de nos vies », a déclaré le Président Ali Bongo.

Leave a reply