Covid : Des trafiquants de carnets de vaccination appréhendés à Libreville

0
307

Quatre trafiquants de carnets de vaccination ont été appréhendés mercredi dernier. Le réseau avait installé sa base dans les galeries de l’ancienne gare routière de Libreville. Les agents de la Direction générale des recherches (DGR) ont réussi à neutraliser ses trafiquants. Il s’agit de Patrice Obiang Obame, Alain-Roger Ndzié, Célestin Boyomo et Séverine Biyé Aba.

Alain-Roger Ndzié a été interpellé à l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Ce dernier devrait se rendre au Cameroun. Il fait part de son désir de se faire vacciner rapidement contre le Covid-19. Ceci dans le but de voyager en toute quiétude. C’est ainsi qu’il a l’idée d’approcher Célestin Boyomo. Ce dernier émet l’idée d’un carnet de vaccination à obtenir dans un réseau particulier et sans tracasserie. Il a mentionné qu’il avait des connaissances qui peuvent s’en charger.

C’est ainsi que Séverine Biyé Aba est mise à contribution. Avec elle, le demandeur de la carte a confié avoir déboursé 40milles francs pour obtenir le document. A l’aéroport, les agents en poste constatent que son carnet de vaccination contient plusieurs anomalies. Alain-Roger Ndzie est tout de suite écarté pour être interrogé. Le voyageur est ensuite mis à la disposition des éléments de la DGR, auxquels il relate les faits.

Ils finiront par mettre la main sur les commanditaires de la manœuvre. Une clé USB détenue par Séverine Biyé Aba aura permis de découvrir plusieurs documents. Ces derniers étaient fabriqués par les faussaire. Ils y ont retrouvé des actes de naissance, des diplômes, des tests PCR, des autorisations spéciales de circuler. Mais également plusieurs autres documents administratifs. Les mis en cause appartiendraient à un réseau plus étendu.

 

Leave a reply