Covid/Gabon : 3.000 nouveaux vaccinés en 3jours,une première

0
300

La population gabonaise a manifesté un certain engouement ces dernières 72heures pour recevoir leur vaccin anti-Covid. Le Comité de pilotage (Copil) a annoncé un effectif de 3.000 nouveaux vaccinés en seulement 3jours. Il s’agit d’un record jamais enregistré dans le pays depuis le lancement de la campagne de vaccination.

Depuis lundi dernier, l’hôpital sino-gabonaise enregistre en moyenne 70 volontaires pour le vaccin contre 15 à 20 quelques semaines avant. Du côté du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL),le constat est le même. Une centaine de personnes manifestent le désir de se faire vacciner. La ligne verte 1314, mise à disposition à cet effet est saturée. Le centre d’appel a enregistré 25 appels en attente contre 4 appels quelques jours auparavant. Dans le rang des volontaires, de nombreux commerçants et conducteurs sont enregistrés.

Cette vague de volontaire intervient quelques jours après l’annonce de l’allègement des mesures restrictives de lutte contre le virus dans le pays. Le Chef de l’État a procédé à un allégement des mesures barrières. Dans le lot des mesures revues, il y a l’avantage attribué aux personnes vaccinées. Elles disposent de plus de liberté pour circuler dans le pays tout en exerçant leurs activités. Cette mesure semble pouvoir expliquer  l’engouement des populations, notamment des opérateurs économiques pour la vaccination.

Plus de 16.000 personnes ont déjà reçu le vaccin sur l’ensemble du territoire national.  Le nombre de guérisons enregistré mardi dernier  est supérieur au nombre de nouveaux cas. Il s’agit de plus de 300 cas contre une centaine enregistrée plus tôt. A cette allure, les Gabonais pourront retrouver leur train de vie quotidienne très bientôt.

 

Leave a reply