Covid : Une campagne de vaccination bientôt organisée à l’endroit du corps médical

0
195

Une campagne de vaccination anti-Covid va démarrer dans les tous prochains jours à l’endroit du corps médical gabonais. Le personnel de santé gabonais affiche une certaine réticence à la vaccination contre la Covid-19. Ils sont pourtant considérés comme un vecteur de transmission du virus.

Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a émis l’idée de la spéciale campagne de vaccination pour inciter davantage le corps médical à la vaccination. L’initiative vise à sensibiliser et motiver davantage le personnel soignant. « Etant en première ligne, le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se vacciner. Ceci pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie. Non sans rappeler que le vaccin est à ce jour, le seul moyen de lutter efficacement contre le Coronavirus », a souligné Guy-Patrick Obiang.

Le membre du gouvernement a sollicité auprès des responsables de structures sanitaires, le recensement des agents déjà vaccinés. Cette méthode devrait permettre de mettre en lumière les agents réfractaires. Le Gabon a déjà enregistré à ce jour, près de 80 000 personnes ayant reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Plus de 55 000 en sont à leur deuxième dose. Un taux considéré très bas par rapport aux ambitions affichées par les autorités. “Il nous faut atteindre 60% de la population vaccinée afin d’envisager une levée totale des mesures de précaution liées à la covid-19″, a indiqué le président Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply