Covid : Une vaccination de masse à la police nationale

0
194

La campagne de vaccination anti-Covid de masse vient d’être lancée dans le rang des agents de la police gabonaise. L’opération a été lancée hier par le ministre gabonais de l’intérieur, Lambert Noël Matha. La vaccination de masse chez les forces de police nationale (FPN) marque une étape importante dans l’évolution de la campagne de vaccination entamée au Gabon.

Depuis le début de la campagne de vaccination, très peu des agents de la police gabonaise ont déjà reçu leur dose. Ils sont pourtant les cibles éligibles pour cette campagne. « La campagne concerne prioritairement le personnel des Forces de police nationale. Tout comme l’ensemble de personnels des forces de sécurité et de défense, le personnel médicale et le personnel enseignant. Ils figurent parmi les premières catégories éligibles à la vaccination », a indiqué le ministre de l’intérieur.

Cette campagne de vaccination ciblée vient renforcer les mesures de riposte mises en place par l’état pour lutter efficacement contre le Coronavirus. Pour cette phase lancée, le ministre de l’intérieur s’est montré en exemple pour les agents de la police nationale. Il a reçu son vaccin en premier pour montrer la voie à suivre.

Leave a reply