
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est confié sans tabou dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique. Cette interview est la première depuis son accident vasculaire cérébral en 2018. De nombreuses voix s’élèvent sur sa capacité à diriger le pays et à répondre aux attentes des populations, surtout avec l’avènement de la crise sanitaire. « Je continuerai à mettre toute mon énergie à répondre à leurs attentes les plus légitimes »,a-t-il confié à Jeune Afrique.
Pour lui, son accident vasculaire cérébral fait désormais partie du passé. Ali Bongo est prêt à aller jusqu’au bout de son mandat pour satisfaire la population. « Je mène à bien ma mission de chef de l’État. J’ai même augmenté mon rythme de travail. Avec la même ambition : que la population ne manque de rien et que le pays continue à se développer», a-t-il déclaré.
Cependant, face à la période particulièrement difficile de la crise sanitaire liée au Covid-19, Ali Bongo reste plutôt positif et déterminé. « J’ai, vis-à-vis des Gabonais, une obligation de résultat. Je continuerai à mettre toute mon énergie à répondre à leurs attentes les plus légitimes. Et de l’énergie, j’en ai à revendre! », a déclaré le président Ali Bongo.