Découverte touristique au profit des pensionnaires du centre d’accueil « la maison de la charité Tabitha »

0
150

Une découverte touristique a été organisée à l’endroit des pensionnaires du centre d’accueil « la maison de la charité Tabitha« . Samedi dernier, ils ont bénéficié d’une immersion en plein cœur des patrimoines gabonais. Libreville est la ville choisie pour abriter l’événement dénommé « L’orphelin au cœur de la culture ». Il s’agit d’une initiative du danseur professionnel gabonais, Général Christ 12 Étoiles.

Les enfants du centre d’accueil ont effectué une visite du Musée national des arts et traditions du Gabon. Ils ont eu l’occasion de participer à des ateliers de coloriage, de contes et  de danse. Une visite de l’exposition Galerie Georges M’Bourou a également meublé cette journée.

Le Général Christ 12 Étoiles, s’est donné pour mission de sensibiliser la jeunesse gabonaise sur les bonnes valeurs. Pour cette journée touristique, il a permis aux orphelins du centre de découvrir la culture gabonaise de manière ludique. “L’orphelin a aussi des droits et il n’est pas question d’exclure cet enfant de la société », a-t-il ajouté.

Le jeune danseur n’en est pas à sa toute première action sociale. Il a entrepris récemment la caravane zéro découragement en faveur des jeunes lycéens. Celle-ci était une instance pour éveiller la conscience collective chez les jeunes gabonais. Il prévoit également effectuer un recensement de jeunes talents à travers les 9 provinces du pays en vue d’organiser un festival.

 

Leave a reply