Démission du Maire de Libreville : Une nouvelle équipe municipale à former en 30 jours

0
204

Le Maire de Libreville, Eugène Mba a annoncé officiellement sa démission hier. C’était au cours du conseil municipal convoqué par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Françoise Dikoumba. Il dispose désormais de 30 jours pour assurer son propre intérim et préparer la succession. «Un arrêté du gouverneur constatera cette démission. Il précisera les champs de compétence de l’intérim du maire au moment venu», a signifié Françoise Dikoumba.

Eugène Mba aura passé 5 mois à la tête de la mairie de Libreville. L’édile de Libreville n’aura pas pu aller au terme de son mandat. «Des aléas de la vie politique et des événements particuliers ont émaillé l’activité municipale ces derniers temps. Ils me conduisent aujourd’hui à vous présenter ma démission », a déclaré Eugène Mba, au cours du conseil municipal.

Cette décision est « motivée par le souci de préserver la sérénité au sein de l’institution ». Eugène Mba dit chercher à « mainteneur la cohésion et la bonne entente au sein de sa famille politique ». Cette démission intervient dans un contexte où le maire est soupçonné de tentative de détournement.

Leave a reply