Dernier bilan Covid-19 au Gabon : Seulement 133 cas actifs déclarés sur toute l’étendue du territoire

0
168

Le taux de contamination au Covid-19 au Gabon connaît une baisse constante depuis quelques temps. A l’heure actuelle, le pays compte seulement 133 cas actifs déclarés contre 3345 enregistrés début mai dernier. Sur près de 5800 tests réalisés, seulement 22 nouvelles contaminations ont été déclarées ces deux derniers jours. Le pays ne compte plus que 19 personnes hospitalisées et 11 seulement en réanimation.

Il s’agit des seules contaminations en cours marquant la seconde vague épidémique apparue mi-décembre. A l’évidence, la stratégie de riposte des autorités gabonaises est donc une réussite.  Le gouvernement appelle toutefois la population à la vigilance, laquelle passe par le respect des gestes barrières et la vaccination.

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a lui même insisté davantage sur le respect continuel des mesures barrières.  » Face à la propagation rapide des variants du Covid19, des pays ont reconfiné leurs populations. Au Gabon, nous pouvons encore l’éviter. Ceci à condition que chacun prenne ses responsabilités » a tweeté Ali Bongo Ondimba. « Faites-vous vacciner », a-t-il ajouté.

Leave a reply