Des 5115 personnes déjà vaccinées contre la Covid-19, « aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré »

0
185

Le jeudi 15 avril 2021, le ministère de la Santé a publié un communiqué dans lequel il rassure les populations de l’absence d’effets secondaires majeurs liés au vaccin Sinopharm. « Le ministère de la Santé tient à préciser qu’à ce jour, le vaccin Sinopharm a été administré à 5115 personnes dont 67 ont reçu leur deuxième dose conformément au protocole de ce vaccin » et « aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre la Covid-19 », indique la note.

Depuis un moment, les populations gabonaises craignent que le vaccin Sinopharm soit d’une manière ou d’une autre, dangereuse pour leur santé. Une intense campagne de désinformation et de travestissement est actuellement en cours sur les réseaux sociaux contre le vaccin chinois. Il y a quelques jours, l’Organisation Mondiale de la Santé a assuré que ledit vaccin est « sûr et efficace ».

Outre Sinopharm, les vaccins AstraZeneca, Johnson&Johnson, Pfizer, Moderna ou Sptounik-V, etc. font depuis quelques semaines l’objet de persistants fakes news à travers le monde.

Le gouvernement gabonais met en garde les auteurs des fausses allégations contres d’éventuelles poursuites judiciaires systématiques et sanctions exemplaires.

Leave a reply