Des enfants continuent de travailler dans la décharge de Mindoubé 

0
380

La décharge de Mindoubé est toujours aussi bondée de monde. Elle accueille encore des enfants qui y travaillent. Le phénomène a pourtant été décrié, il y a quelques mois suite à des publications des médias. Le fait a été de nouveau constaté suite à la publication d’une vidéo amateur filmée par un responsable du Samu Social.

Dans la vidéo, on peut apercevoir un camion-benne de la société para-publique de collecte des ordures ménagères Clean Afrique. Celle-ci faisait une manœuvre pour se décharger de son contenu. Dans l’élan de cette action, un enfant profite de l’occasion en montant dans la benne pour chercher des objets de valeur. Il redescend quelques minutes après et s’en va avec deux récipients.

Avant même que le véhicule ne décharge, avant qu’il ne gare, les enfants montent déjà dans la benne. Ces derniers choisissent ce qu’ils doivent prendre”, a commenté le Responsable du Samu social à l’origine de la vidéo amateur. À Mindoubé, cette activité est pratiquée de jour comme de nuit par ces enfants. La scène vécue par l’élément du Samu se passe dans la nuit.

Leave a reply