Des hommes et femmes gratuitement pris en charge à Ngounié

0
252

Au total, 2 224 hommes et femmes ont été pris en charge, le week-end dernier à Ngounié. Ils ont reçu gratuitement des soins, offerts par le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) gabonais. Les personnes bénéficiaires de ce service social sont localisées dans les villes de MalingaMimongo et Mbigou. Elles ont été traitées dans le cadre de la mission médico-humanitaire du Samu social.

Lors de cette opération, le Samu social a offert plusieurs types de soins médicaux aux populations. Ce sont la médecine générale, l’ophtalmologie, la pédiatrie et la médecine dentaire. Il y a également les analyses médicales et les interventions chirurgicales. Des opérations de circoncision, des extractions de kystes et lipomes ont été faites aussi aux personnes nécessiteuses.

L’autre service rendu par le Samu social concerne la distribution de 71 paires de lunettes et 4 paires de béquilles. Pour rappel, le Service d’aide médical d’urgence gabonais est une structure au service de la santé publique. Dirigé par Wenceslas Yaba depuis sa création, le Samu social offre aux personnes démunies des zones rurales les soins médicaux de base.

Leave a reply