Des ONGs lancent le projet « Citoyennes engagées au Gabon » 

0
234

Deux ONGs s’unissent et lancent le projet « Citoyennes engagées au Gabon« . Il s’agit des Ongs Brainforest et le Réseau Femme Lève-toi. Ledit projet a été lancé le week-end écoulé en présence du ministre gabonais des Affaires sociales, Prisca Nlend Nkoho. Y était aussi l’Ambassadrice Chef de délégation de l’UE auprès de la République Gabonaise et d’autres personnalités.

Le projet bénéficie de l’appui technique de l’ONG Agir Ensemble pour les droits humains et Initiative Développement avec le financement de l’Union européenne (UE). Il est destiné à promouvoir et défendre les droits des femmes. Il contribuera à la lutte contre les inégalités femmes-hommes et renforcera le pouvoir d’agir des femmes au Gabon.

Son exécution découle du constat des inégalités persistantes entre les genres et du nombre de violation des droits humains en général et ceux des femmes en particulier. Des violations qui ne font que croître au Gabon. Ceci malgré l’arsenal juridique local qui vise la protection des droits humains et la lutte contre ces inégalités.

« Citoyennes engagées au Gabon » visera à mobiliser et renforcer une sélection d’acteurs clés capables de promouvoir et de défendre les droits des femmes. Il touchera la population gabonaise en général, les OSC et ONG, l’Administration centrale et locale impliquée dans la promotion des droits humains. La mise en place du programme intervient dans un contexte où la promotion de l’Egalité des genres est au cœur de l’action politique des autorités gabonaises.

Leave a reply