Des structures gabonaises s’allient pour faciliter la vaccination anti-Covid de leur personnel

0
126

Deux structures gabonaises se sont alliées pour faciliter la vaccination anti-Covid de leur personnel. Il s’agit de la Confédération patronale gabonaise (CPG) et le Copil-Coronavirus. Un accord a été signé entre les deux parties vendredi dernier. Avec cet accord, les entreprises privées formelles à la demande, pourront bénéficier d’un appui technique du Copil. Ceci dans le but de procéder à la vaccination volontaire des salariés directement sur les sites de l’entreprise.

La demande se fera au secrétariat général de la CPG. Elle permettra aux entreprises de suivre la tendance de la vaccination anti-Covid en étant sur leur lieux de travail. Le comité de pilotage de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus est ainsi sollicité pour rendre effectif cette disposition. L’accord résout le défaut de temps qui empêche plusieurs salariés du secteur privé d’aller se faire vacciner dans les sites dédiés.

La Cpg compte 250 membres. Elle joue le rôle de facilitateur pour ses membres, mais également pour toutes les entreprises du secteur privé formel. Au Gabon, 95 cas actifs ont été détectés ces dernières heures. La campagne de vaccination se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Plus de 40 000 gabonais ont déjà bénéficié de leur vaccin anti-Covid.

Leave a reply