DESIBA Energy a signé un contrat d’achat d’énergie solaire de 15MW avec SEEG

0
366

Le groupe DESIBA Energy, représenté par Mustafa Ülkan Delikan, a signé un contrat d’achat d’énergie solaire avec la SEEG le 9 février 2021. La signature de ce contrat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction de la centrale solaire de Mouila qui sera réalisée par DESIBA Energy.

La signature du contrat d’achat d’énergie solaire de 15MW entre l’entreprise turque et la SEEG « constitue un pas décisif pour la construction de cette centrale. Ce contrat est le gage que la société turque construira effectivement cette centrale car, le document pourrait lui permettre d’avoir certaines facilités pour mener à bien ce projet. Notamment, des facilités auprès des banques », a-t-on précisé au ministère de l’énergie.

Les investisseurs turcs travaillent depuis deux ans sur le projet de construction de cette centrale solaire à Mouila dans la Ngounié. Selon l’ambassadeur de Turquie au Gabon, le projet a déjà fait l’objet d’études préliminaires avec le ministère de l’énergie ainsi qu’avec toutes les parties prenantes. Selon les autorités du pays, la construction de cette centrale permettra de pallier les insuffisances en matière d’éclairage public dans cette localité. Elle permettra également la création de nouveaux emplois dans le pays.

 

Leave a reply