Deuxième édition du Programme Académique et Social Anglophone : L’Anglais, les Mathématiques et le numérique au cœur de la formation

0
274

La deuxième édition du Programme Académique et Social Anglophone a été lancée mercredi dernier. Il vise à donner aux apprenants de solides bases dans la pratique de la langue anglaise. Il s’agit d’une initiative de l’entreprise ML Global Services pour corriger le faible taux de réussite enregistré aux examens nationaux. Le programme inclut également une formation sur le numérique.

ML Global Services est une entreprise spécialisée en intermédiation d’affaires dans les domaines académiques, touristiques et commerciaux. « La crise sanitaire a démontré l’importance du numérique au 21 ème siècle. Cette filière est quasi absente dans les lycées publics au Gabon. Nous avons donc pensé qu’il était temps de commencer à former les futurs bacheliers et les élèves en général. Le monde de demain c’est le numérique et rien ne se fait sans le numérique. “, a souligné Marie Louise Onwankonde, Directrice Générale de ML Global Services.

Pour cette nouvelle édition, des cours de mathématiques seront dispensés aux bénéficiaires. Pendant deux mois, ils auront droit à un programme articulé entre des cours et des exercices d’application. Le programme va s’étendre jusqu’en Juillet 2021.

 

Leave a reply