Développement des Télécommunications : le Gabon améliore son empreinte numérique

0
192

Pour améliorer son empreinte numérique, le Gabon a engagé de nombreux investissements. Au  nombre des investissements, l’on note les acquis Gabon Télécom en matière de renforcement de capacité de connexion.  “Gabon Télécom détient deux câbles sous-marins qui permettent de sécuriser et d’augmenter la capacité de connexion du Gabon à l’international.”, a déclaré Abderrahim Karim, le Directeur général de Gabon Télécom, à l’issue d’une rencontre avec le premier ministre.

L’état gabonais a également mis en place des programmes d’appui aux Petites et moyennes entreprises gabonaises. « Un laboratoire de fibre optique a été offert à L’Agence Nationale de la Promotion des TIC pour renforcer la formation de ses techniciens sur les métiers de la fibre optique ”,a précisé Abderrahim Karim.

“Libreville est aujourd’hui en grande majorité couverte par la fibre optique”, a ajouté le Directeur général de Gabon Télécom . Le gouvernement entend étendre cette performance aux autres villes du pays.

Le Gabon fait partie des premiers pays africains à avoir développé la fibre optique pour les immeubles résidentiels. Le pays est le 6ème pays africain le plus connecté  et le 1er en Afrique centrale. Le pays a divisé par dix le coût de l’accès à l’internet tout en multipliant par sept le nombre d’abonnés en une décennie.

 

Leave a reply