Diplomatie : Emmanuel Macron pense que l’appui du Gabon est indispensable sur certains dossiers

0
159

Le Chef de l’Etat français a indiqué le 12 avril, au Palais de l’Elysée, lors de la cérémonie officielle de prise de fonction de Liliane Massala, la nouvelle ambassadrice du Gabon près la France que « Le Gabon joue un rôle majeur sur le plan international ». « Son appui sur certains dossiers est indispensable. C’est notamment le cas sur le climat et l’environnement, sujets sur lesquels le pays est incontournable », a déclaré le chef d’Etat français.

Profitant de l’occasion, il a réaffirmé son souhait d’entretenir des relations étroites avec Libreville ainsi que son « appui personnel et constant » envers le pays.

Liliane Massala avait été nommée ambassadrice du Gabon près la France depuis le 3 septembre 2020, en remplacement de Flavien Enongoué. « Vous prenez vos fonctions à Paris dans un moment de grands changements dans la vie internationale. C’est ensemble, en cordée, qu’il nous faut partir à l’assaut de ces falaises de défis qui se présentent devant nous, qu’il s’agisse du climat et de l’environnement, de la santé mondiale, des nouvelles technologies, du maintien de la paix et de la sécurité internationale ou encore des droits humains », lui a signifié Emmanuel Macron.

Leave a reply