Drame à Guidouma : une collision d’éléphant et d’un camion fait deux morts

0
186

Une éléphant et un camion de type Canter sont entrés en collision à Guidouma. L’accident a entraîné la mort de deux personnes. L’engin tentait de rallier Mouila ce jour et a été surpris par le pachyderme sur la route. Il transportait des vivres.

L’accident vient alourdir le bilan des décès dû à la difficile cohabitation entre les hommes et les pachydermes.  » C’est le deuxième accident du genre dans le département du Tsamba-Magotsi. Ceci en l’espace d’un an. L’année dernière un éléphant avait causé un accident similaire sur cette route« , a déclaré un riverain. Ce drame vient remettre au goût du jour la problématique du conflit Homme-faune. Un phénomène pour lequel le gouvernement gabonais tente d’apporter des solutions.

Le pays a d’ailleurs récemment fait face à des perturbations à Mekambo dans le département de la Zadié. La situation a entraîné la mort d’un écogarde. Pour répondre à la problématique , le gouvernement a adopté en juin dernier , un projet de décret. Celui-ci autorise l’exécution des battues administratives. Puis l’usage du droit de légitime défense par les populations victimes de ce conflit.

Leave a reply