Drame à Ndjolé: Un chasseur tire à balles réelles sur une femme 

0
227

Un chasseur a confondu une femme quinquagénaire à un singe et à ouvert le feu sur elle. Antoinette N. a été grièvement blessée. Elle a été retrouvée assise au pied d’un arbre et grièvement touchée à la tête. La victime baignait dans son sang. Elle a été évacuée de toute urgence à Lambaréné aux soins intensifs. Le chasseur quant à lui est placé en détention préventive.

Les faits remontent au 8 Juillet 2021. Le drame est survenu à Ndjolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné. Antoinette N. se promenait dans les bois au environ de 13h. Le chasseur prénommé Oyane dit avoir reçu un coup de fil d’un ami. Ce dernier lui signale avoir aperçu un singe se déplaçant sur un arbre. En bon chasseur, il ne perd pas de temps. Il s’arme de son calibre 12 pour se rendre au lieu indiqué. En compagnie de ses amis, il détecte le primate dans le feuillage. Le présumé singe n’était rien d’autre que la victime.

Le chausseur décide d’ouvrir le feu sur elle. Il touche sa cible qui tombe de l’arbre. En ce rapprochant, il se rend compte que sa cible n’était autre qu’un humain et non pas un animal. Pris de peur, les jeunes chasseurs décident d’alerter le voisinage. Le père du chasseur informé prend l’initiative de conduire la victime au centre médical de Ndjolé. Aucune nouvelle n’est donnée quant à l’état de la victime.

 

Leave a reply