Drame à Owendo : Un jeune homme mortellement fauché par un conducteur

0
792

Un jeune homme rend l’âme des suites d’un violent accident de circulation. Il a été fauché par un conducteur au carrefour Sni Owendo dans la nuit du samedi dernier. Louis Sounda Ngueba revenait d’une cérémonie de mariage à pied. Le jeune gabonais se rendait chez lui à pied quand il est violemment percuté par l’arrière. Le conducteur du véhicule prend la fuite après l’accident. Il va être rattrapé et placé en garde à vue par les agents de la police nationale.

Le drame s’est déroulé en pleine nuit. La victime venait d’assister au mariage d’un proche. Il devrait traverser le carrefour Sni pour regagner son domicile. Louis Sounda Ngueba serait en pleine possession de ses facultés puisqu’il ne consomme pas de l’alcool selon ses proches. Il prend la direction du Centre hospitalier universitaire d’Owendo. Un véhicule de marque Toyota Land-Cruiser V8 s’avançait à une allure jugée excessive dans le sens Owendo-Libreville. Une fois à la hauteur du jeune homme, le conducteur perd brutalement le contrôle de son véhicule. Il finit par percuter ce dernier par l’arrière et prend aussitôt la fuite.

Louis Sounda Ngueba va aussitôt rendre l’âme. Des agents de la police postés à cet endroit ont vécu la toute la scène de loin. Ils prennent aussitôt en chasse le conducteur qu’ils rattrapent au moment où celui-ci tentait de franchir le portail de son domicile. Ce dernier est identifié comme étant un homme de nationalité chinoise. Il est conduit au commissariat de police d’Owendo où il est placé en garde à vue.

La famille du disparu souhaite que justice soit rendue à leur fils. Ce dernier n’avait que 28ans et laisse derrière lui deux fillettes.  » Il commençait à peine à construire sa vie, aux côtés de sa petite famille. Brusquement il s’en va comme ça. Nous comptons sur la justice pour que toute la lumière soit faite sur cet accident « , a confié tout ému, un frère du défunt.

Leave a reply