Drame à Port-Gentil : un incendie condamne 7 familles à la belle étoile 

0
128

Plusieurs familles ont été victimes d’un violent incendie. Le drame est survenu au quartier Tobia à Port-Gentil. Le feu a réduit 7 habitations en cendres. Elles sont condamnées à dormir à la belle étoile. Les faits remontent à la semaine écoulée, précisément en face de la station Petro-Gabon.

Cette station est située dans le 2e arrondissement de Port-Gentil. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais d’importants dégâts matériels. Les victimes n’ont rien pu sauver face à la virulence des flammes. « Il y avait quatre studios, trois chambres en location, un dépôt de matériaux de construction et un atelier de couture« , a déclaré un témoin. L’élan de solidarité des badauds et le déploiement des soldats du feu ont permis de circonscrire les flammes.

L’origine du feu n’est pas connue pour l’heure. « On a seulement vu les flammes et on a couru pour essayer de venir sauver quelques effets, c’était trop tard. Le feu s’est très vite propagé à cause des maisons construites en planches« , a confié une victime. Alertés par leurs voisins, les occupants des maisons calcinées étaient venus découvrir le drame. Presque tous étaient absents de leurs domiciles au moment des faits. Au total, ce sont 7 familles qui dormiront à la belle étoile.

Leave a reply