Ediandza.ga : le site officiel de publication des offres d’emplois bientôt disponible au Gabon

0
781

L’office national de l’emploi (ONE) va bientôt lancer la plateforme ediandza.ga. Il s’agit d’un site officiel de publication des offres et des programmes d’aide à l’emploi au Gabon. Il va permettre à tous les demandeurs d’emploi de parcourir une multitude d’offres. La plateforme sera dirigée vers trois types d’utilisateurs. Il s’agira notamment des entreprises en charge de créer les offres. Les agents de l’One se chargeront de valider ou pas les offres. Puis les candidats qui sont les potentiels postulants aux offres.

« En termes de fiabilité, toutes les publications d’offres d’emploi seront vérifiées par les conseillers de l’One. Ils pourront garantir leur conformité ainsi que la qualité des auteurs. Ce dispositif permettra de freiner les aspects liés aux fausses annonces ainsi qu’aux arnaques liées à l’embauche« , a indiqué l’One. L’outil va assister les personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation. Pour faciliter leur insertion ou réinsertion professionnelle. Il va assister les employeurs pour l’embauche et le reclassement interne et externe de leur personnel. La plateforme va faciliter la mise en œuvre les dispositions spécifiques arrêtées par le gouvernement en faveur de l’emploi.

« Ediandza » est l’appellation en langue Nzebi du travail au Gabon. Il deviendra le site officiel de publication des offres d’emploi en République Gabonaise. L’outil mettra à disposition des services proposés par le Pôle national de gestion de l’emploi ou encore l’One. Il sera à la disposition des personnes à la recherche d’un emploi, inscrites ou non sur la liste des demandeurs d’emploi.

Leave a reply