Education : avancée des travaux de construction du centre de formation multisectorielle de Mvengue

0
226

Les travaux de construction du centre de formation et de l’enseignement professionnels de Mvengue (CFEPM) connaissent une avancée considérable. Une délégation conduite par la ministre de la Formation professionnelle, Madeleine Berre et plusieurs ministres délégués ont effectué une visite sur le chantier de construction ce Samedi 24 Avril 2021, pour toucher du doigt l’avancement des travaux. La réalisation de ladite structure s’inscrit dans le cadre du projet de formation de la jeunesse dans des domaines répondant au secteur local de l’emploi initié par le chef de l’État gabonais.

Madeline Berre et ses homologues Patrick Mouguiama Daouda  de l’Education nationale, Léon Armel Bounda Balonzi  du Transport et des infrastructures, Aubierge Sylvine Ngoma de la Formation professionnelle, Oswald Séverin Mayounou de l’Energie et des ressources hydrauliques ont pu s’enquérir du niveau des travaux engagés sur le chantier du côté de Franceville.

Mvengue situé dans la province du Haut-Ogooué abrite le deuxième centre multisectoriel après celui inauguré à Nkok par le chef de l’État gabonais Oli Bongo Ondimba. Au CFEPM de Nkok comme à Mvengue, les jeunes pourront bénéficier plusieurs types de formation notamment en Génie mécanique, électrique et électronique, en Ingénierie de la maintenance automobile, du soudage, du froid et de la climatisation.

Leave a reply