Education : Le Centre de formation multisectoriel de Nkok vient d’effectuer sa rentrée pédagogique

0
154

Inauguré par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba le 09 avril 2021, le Centre international Multisectoriel de Formation et d’enseignement de Nkok a effectué sa rentrée pédagogique le 13 avril dernier.

Les 160 jeunes gabonais qui constituent la première promotion ont tous réussi au concours d’entrée qui s’est tenu au complexe Basile Ondimba de Libreville, dans les centres de formation professionnelle de l’intérieur du pays, au Lycée Janvier Nguéma Mboumba de Lambaréné et au Lycée Nyonda Makita de Mouila, du 15 au 27 février 2021.

Le Chef de l’Etat a décidé il y a quelques jours, de prendre en charge les frais de scolarité de cette première promotion, à titre personnel.

Au cours de la première journée de rentrée, les apprenants ont été tous testé à la Covid-19 et installés leurs dortoirs d’internat. Le directeur du centre, Jean Fidèle Koumba, a indiqué que « Pour des raisons de Covid-19, on a isolé les filles dans un dortoir uniquement dédié pour elles, et un dortoir uniquement pour les garçons, avant la réalisation des tests ».

Les nouveaux apprenants sont répartis dans les filières génie mécanique, génie électrique et électronique, ingénierie de la maintenance automobile, et ingénierie du sondage. Prévue pour durer 18 mois, la formation sera sanctionnée par un Certificat d’Aptitude Professionnelle.

La création du Centre international Multisectoriel de Formation et d’enseignement de Nkok s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

Leave a reply