Éducation : Pour dossiers incomplets, plus de 7 000 bacheliers gabonais risquent de perdre leurs bourses

0
460

L’annonce a été récemment faite par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Au total 7781 nouveaux bacheliers candidats à la bourse risquent d’être disqualifiés. « 7 781 comptes eBourse demeurent incomplets pour cause d’absence de documents administratifs », a indiqué la directrice générale de l’institution hier.

Sandra Flore MambarePinze, épouse Abessolo invite les bacheliers concernés à se mettre à jour au plus tard jeudi prochain. « Tout bachelier 2021 qui n’aura pas fait la demande de bourse au plus tard le 30 septembre 2021, ne pourra prétendre à une bourse d’études au titre de l’année académique 2021/2022 », met-elle en garde.

Pour qu’un compte eBourse soit validé par l’ANBG, les candidats doivent fournir un dossier en ligne. Ledit dossier est constitué d’une photo d’identité sur fond blanc (au format JPG/PNG, taille maximum 200 Ko et d’une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance [au format PDF, taille maximum 1 Mo]. Le postulant doit aussi fournir une copie légalisée du certificat de nationalité[au format PDF, taille maximum 1 Mo]. Les personnes ayant acquis la nationalité gabonaise doivent fournir un jugement déclaratif du tribunal ou un décret du président de la République [au format PDF, taille maximum 1 Mo].

L’eBourse est l’application sur lequel les apprenants peuvent créer un compte et effectuer une demande bourse en ligne. Il existe depuis 9 ans. On y accède en se connectant sur www.anbg.online. En 2019, le Gabon a décaissé 30,8 milliards de FCFA de bourses pour le compte de l’enseignement supérieur.

Leave a reply