Egalité hommes-femmes : « le XXIe siècle sera également féminin »,selon le président Ali Bongo

0
372

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le président de la République gabonaise a annoncé que « le XXIe siècle sera également féminin ». Cette annonce faite sur sa page Facebook démontre l’ambition du chef de l’État de faire de l’égalité entre les hommes et les femmes une réalité sur le territoire national.

Pour le président Ali Bongo Ondimba, l’égalité entre les hommes et les femmes est une question de justice sociale mais aussi d’efficacité économique. Selon lui, l’ensemble des hommes et des femmes dans la société constitue un atout. Considéré les hommes et les femmes pour le développement du pays sera plus bénéfique que de tenir uniquement compte de la gent masculine. L’engagement en faveur de l’égalité des sexes est dans l’intérêt de tous les gabonais, et pas seulement des femmes gabonaises, a souligné le président. Le pays tout entier bénéficie de l’égalité des sexes.

Pour y parvenir, le chef de l’État gabonais a annoncé de nouvelles mesures visant à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes. Grâce à ces nouvelles mesures, les violences sexistes et domestiques seront plus sévèrement punies. La pleine égalité entre les femmes et les hommes en matière de divorce pour faute sera introduite, et le divorce par consentement mutuel sera autorisé.

Ces mesures annoncées par le président Ali Bongo sont basées sur 3 projets de loi qui seront présentés au Conseil des ministres prochainement.

 

Leave a reply