Elections sénatoriales 2021 : le CGE a publié la liste des 89 candidats retenus

0
181

Le Centre gabonais des élections (CGE) a tenu une assemblée générale le 22 janvier dernier pour examiner les dossiers de candidature aux prochaines élections sénatoriales. Suite à cet examen, l’institution a dévoilé la liste des candidats retenus pour les élections sénatoriales du 30 janvier et du 6 février prochains.

Au total, 89 candidats ont été sélectionnés parmi les 17 partis en lice pour les élections sénatoriales. En effet, le Parti démocratique gabonais (PDG) représente 58,43% des candidatures avec 52 candidats représentés. Il est le seul parti en lice à avoir présenté des candidats dans les neuf provinces du pays.

En ce qui concerne les partis de l’opposition, le parti Les démocrates (LD) a 6 candidats retenus ainsi que le parti Union Nationale (UN). Le parti social démocrate (PSD) est représenté avec 4 candidats et le parti pour le développement et la solidarité social (PDS) est représenté avec 2 candidats. Le CLR sera représenté par 5 candidats. Les formations telles que SDG, PGCI , BDC, UDIS, FPG, DN, RV seront représenté par un seul candidat.

En dehors des 52 sénateurs qui seront élus, le Président de la République gabonaise Ali Bongo nommera 15 autres sénateurs. Cela portera le nombre de sénateurs à 67.

Leave a reply