Energie : Le Gabon accueillera bientôt une filiale du groupe Al Sharif ASG

0
190

Le groupe saoudien Al Sharif ASG prévoit d’ouvrir une filiale au Gabon. L’annonce a été faite suite à une rencontre entre le directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI), Ghislain Moandza Mboma et le vice-président d’Al Sharif ASG, Husain Al Natiei, le 15 février.

Selon l’Agence nationale de promotion des investissements, cette rencontre leur a permis de discuter des modalités de création d’une filiale du groupe saoudien Al Sharif ASG au Gabon. Cette installation permettra au groupe de réaliser des projets dans le secteur de l’énergie. « Cette rencontre représente une avancée importante après plusieurs mois de prospection au Gabon », a-t-on déclaré à l’ANPI. Al Sharif ASG est l’un des leaders dans le secteur de l’approvisionnement en énergie.

Dans le secteur de l’énergie, la société turque Desiba Energy prévoit également de construire une centrale solaire photovoltaïque dans la région de Mouila. L’entreprise turque a d’ailleurs signé un contrat d’achat d’énergie solaire de 15 MW avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) le 9 février. La signature de ce contrat est la preuve que ce projet sera réalisé.

Ces projets viendront s’ajouter à ceux déjà en cours dans le pays. Début 2020, le gouvernement a lancé la construction de 8 centrales solaires hybrides dans des communes isolées du nord-ouest du pays.

Leave a reply