Etafat s’intéresse au marché gabonais du traitement informatique des données géographiques

0
30
Gabon

La société marocaine Etafat a manifesté son désir d’investir dans le marché gabonais du traitement informatique des données géographiques. Le sujet a été abordé lundi dernier entre l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Sylver Aboubakar Minko Mi Nseme et le directeur général de ladite société, Kamal Ben Addou Idrissi.

Les deux parties ont ensemble échangé sur les potentialités d’investissement qu’offre le Gabon dans le domaine de la géomatique. La société Etafat ouvre les discussions avec les autorités gabonaises au moment où le pays exécute le Plan d’affectation des terres. Celui-ci nécessite un travail de cartographie et de géomatique afin d’identifier les lots déjà attribués comme permis forestier et bien d’autres. Le gouvernement entend obtenir les données fiables sur l’état réel des forêts au Gabon.

Etafat existe depuis 1983. La société marocaine s’emploie à apporter son savoir-faire technique et sa compétence dans les métiers du foncier, du conseil et de l’ingénierie. Elle intervient aussi dans la data géospatiale et dans les systèmes d’informations géographiques pour accompagner ses clients dans la sécurisation foncière.

Leave a reply