Eugène Mba relance l’opération d’adressage de la capitale gabonaise

0
206

Le Maire de Libreville, Eugène Mba a relancé l’opération d’adressage de la capitale gabonaise. Il s’agit de la seconde phase du projet lancée jeudi dernier. L’opération prend en compte la mise à jour de la dénomination des rues de Libreville.

Cette opération a pour objectif d’arrimer la capitale aux normes de modernisation des grandes villes. « Nous avons élaboré plus de 6 000 plaques, il reste 3 900 plaques à implanter dans toutes la commune de Libreville. En ce qui concerne les numéros de portes, il y en a à peu près 60 000. Nous n’avons pu placer qu’environ 5 000. Il reste encore en gros 55 000 numéros de portes à placer « , a déclaré Eugène Mba.

Le projet était à l’abandon depuis 7ans. Il est de nouveau opérationnel pour moderniser davantage Libreville. L’opération est financée par l’association internationale des maires francophones (AIMF) et l’Union européenne (UE). Elle est estimée à hauteur de 480millions de FCFA. e projet va s’étendre sur 2ans selon la municipalité. Le projet est destiné à « couvrir » des rues, avenues, allées, impasses et habitations qui, après avoir été numérotées, doivent être « nommées ».

Leave a reply