Exploitation forestière : Le Gabon vise la norme FSC à l’horizon 2022

0
197

Le Gabon œuvre pour l’application de la norme FSC à l’horizon 2022 sur ses exploitations forestières. Dans le cadre de la préparation des acteurs des eaux et forêts à la mise en œuvre du label, une formation a été initiée. Celle-ci s’est déroulée à l’auditorium du ministère de tutelle. Dix-huit administrateurs ont été formé aux enjeux de l’application de ladite norme. Parmi ceux-ci, on retrouve les directeurs provinciaux et les chefs cantonnement.

Grâce à cette série de formation initiée, ces acteurs ce sont appropriés les principes et critères de certification du FSC. Ces derniers entre en ligne de compte pour le développement de la norme en territoire gabonais.

Le label Forest Stewardship Council (FSC) assure la réglementation de la production d’un produit à base de bois extrait des forêts. Celui-ci va garantir une meilleure gestion des ressources forestières dont disposent le Gabon.

Un accord a été signé le 31 Janvier 2021 avec le label Forest Stewardship Council (FSC). Elle entrera en vigueur d’ici 2022 sur l’ensemble des concessions au Gabon.  Cette norme de gestion forestière révisée de la République gabonaise s’applique à toutes les catégories d’unités de gestion forestières et notamment aux forêts naturelles et aux plantations.

Leave a reply