Explosion de Mbata : Teodoro Obiang Nguema remercie Ali Bongo Ondimba pour son aide

0
439

Le 19 avril 2021, le Chef d’Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le ministre équato-guinéen des affaires étrangères. Selon un communiqué de la Présidence de la République gabonaise, le but de cet entretien était de transmettre la gratitude du Chef d’Etat guinéen, Teodoro Obiang Nguema, à son homologue gabonais.

« Au cours de cette rencontre, l’émissaire du Président de la République de Guinée-Équatoriale a transmis au Chef de l’État les remerciements de son peuple et de son Gouvernement pour l’importante contribution du Gabon suite aux explosions survenues à la caserne militaire de Nkoa Ntoma à Bata », indique le communiqué de la Présidence de la République.

Le 7 mars 2021, une série de cinq explosions mortelles était survenue dans une caserne militaire du district de Nkoa Ntoma à Bata, la plus grande ville et l’ancienne capitale de la Guinée équatoriale. Ces explosions ont causé la mort d’au moins 108 personnes et des blessures chez 615 autres.

Sur instruction d’ABO, le gouvernement gabonais a octroyé une somme de 500 millions de FCFA au pays afin de secourir les populations de ladite ville. La première ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka RAponda, a également honorée de sa présence, la cérémonie d’hommage organisée en mémoire des victimes.

Leave a reply