Explosions de bouteilles de gaz butane : Petro-Gabon soulagé

0
548

Suite aux nombreuses plaintes des consommateurs sur les réseaux sociaux par rapport à plusieurs explosions de gaz qui ont entraîné la mort de Diane Safou et du journaliste et ex-élu Léon Brice Ovono Ndoutoume, ainsi que d’importants dommages physiques chez d’autres, l’entreprise Pétro Gabon a sollicité l’expertise des sapeurs-pompiers pour éclairer les faits.

Les experts se sont rendus au domicile de feue Diane Safou à Akanda, en présence de sa sœur pour faire leur enquête. Le rapport d’enquête indique que la bouteille de gaz concernée, la gazinière et le kit détendeur, ne présentent pas de traces d’explosions ou de dommages.

Selon le compte rendu de la réunion d’urgence qui s’est tenue le 12 avril 2021 entre la Direction Générales des Hydrocarbures (DGH), la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) et la société Pétro-Gabon, les bouteilles de gaz Pétro-Gabon sont rechargées, rééprouvées et distribuées conformément aux normes internationales en la matière, avec précaution, rigueur et minutie.

Leave a reply